Définition :

 

La réalité virtuelle est un processus technologique permettant de plonger quiconque dans un univers artificiel. C’est un processus qui permet de créer un univers proche du réel (votre projet) ou totalement imaginaire (jeu vidéo, simulation futuriste…etc.) Il peut se pratiquer par une « visite virtuelle » comme une vidéo, mais aussi une vidéo pouvant être manipulé par un pointeur afin de voir en 360°. Il se traduit également par des photos 360°le tout, pouvant être pratiqué soit sur un écran, soit par le biais d’un casque de réalité virtuelle (ce que nous possédons à votre disposition).

 

 

L’intérêt du de la réalité virtuelle :

 

Pour l’architecte d’intérieur, la réalité virtuelle devient une extension de grande importance pour l’étude comme pour la présentation du projet. La réalité virtuelle devient une véritable force pour les choix dans le projet. En effet, la capacité de projection mentale n’est pas simple pour tous et c’est pourquoi nous avons choisi d’investir dans ce processus d’immersion afin que tous nos clients puissent savoir à l’avance le rendu prévu et choisi pour leur projet de vie. En effet, ce procédé à un coût et nous le comprenons, mais imaginez-vous encore une fois dans la situation où vous allez devoir encore découvrir le résultat d’un artisan une fois la pièce terminée … Là, la question ne se pose plus, vous serez maître du projet du début à la fin.

 

 

L’intérêt d’une modélisation 3D :

 

Une modélisation 3D de votre projet c’est l’avantage d’avoir une vision globale, texturée et à l’échelle des plans. L’avantage principal est que vous vous lancez dans votre projet plus serein et confiant, car vous avez en quelque sorte déjà vu le rendu final… ! L’agence se fait une joie de vous proposer cette prestation, car au-delà de la modélisation il y a tout un travail en immersion pour texturer, calibrer les éclairages, rendre vie à votre projet tout simplement… En effet, nous avons constaté durant notre expérience qu’environ 8 personnes sur 10 n’arrivaient pas à se projeter visuellement dans leur propre logement des différentes façons dont on pouvait moduler l’espace. Il n’y a pas de mal à ça, c’est une perception qui se travaille ou qui est innée.

 

Pourquoi L’agence AGM ? :

 

L’Agence AGM est née en 2018 de notre passionné architecte d‘intérieur, designer d’espaces Mickaël Gratigny. Diplômé du BTS Agencement de l’Environnement Architectural depuis 2005, son sérieux et ses compétences sont au service d’une clientèle par une écoute, une étude et une proposition.

La création d’espaces intérieurs et l’aménagement extérieur sont nos spécialités. L’aménagement de combles, de cuisines, l’harmonisation de l’espace de vie ou la création d’un agrandissement, l’agence est capable de vous écouter, vous conseiller et vous suivre dans votre projet.

Nous sommes dans la mesure d’élaborer un dossier d’esquisses comprenant des plans et de la 3D, d’exécuter un permis de construire, piloter vos chantiers et de vous proposer nos partenaires pour vos travaux et votre financement.

De plus l’agence offre au Lycée Auguste Perret sa présence depuis plusieurs années en tant que membre du Jury pour les BTS AEA et ERA.

Article écrit par Mickaël Gratigny 

06.95.36.47.52

hello@agence-agm.fr