Définition :

 

Le plan est une forme de représentation graphique principalement en 2D regroupant toutes les données techniques et visuelles de l’ensemble du projet. Il sert principalement  au professionnel pour élaborer une cohérence entre lui, le client et d’autres professionnels qui interviennent. Quant à la modélisation 3D, elle est une représentation visuelle permettant de se projeter dans le projet, soit en immersion totale, soit en rendu photo-réaliste ou film de présentation.

 

L’intérêt du Plan :

 

Pour l’architecte d’intérieur, le plan est la base technique primordiale pour étayer et mettre au point son projet. Sans plan, vous comprendrez qu’il est très difficile d’avancer où que ce soit ! Entre un croquis sur un coin de table et un dessin à l’échelle, cotes et repères compris, il y a une grande différence !! Dites-vous bien, que le plan est votre maintien à la réalité, que tout ce qui est inscrit est la représentation la plus juste de votre espace actuel avec ou sans ses modifications. Nous n’avons pas encore rencontré de prospect voulant réaliser un aménagement en refusant cette prestation, mais nous préférons être clair à ce sujet, c’est primordial !!

 

L’intérêt d’une modélisation 3D :

 

Une modélisation 3D de votre projet c’est l’avantage d’avoir une vision globale, texturée et à l’échelle des plans. L’avantage principal est que vous vous lancez dans votre projet plus serein et confiant, car vous avez en quelque sorte déjà vu le rendu final… ! L’agence se fait une joie de vous proposer cette prestation, car au-delà de la modélisation il y a tout un travail en immersion pour texturer, calibrer les éclairages, rendre vie à votre projet tout simplement… En effet, nous avons constaté durant notre expérience qu’environ 8 personnes sur 10 n’arrivaient pas à se projeter visuellement dans leur propre logement des différentes façons dont on pouvait moduler l’espace. Il n’y a pas de mal à ça, c’est une perception qui se travaille ou qui est innée.

 

Pourquoi L’agence AGM ? :

 

L’Agence AGM est née en 2018 de notre passionné agenceur, designer d’espaces Mickaël Gratigny. Diplômé du BTS Agencement de l’Environnement Architectural depuis 2005, son sérieux et ses compétences sont au service d’une clientèle par une écoute, une étude et une proposition.

La création d’espaces intérieurs et l’aménagement extérieur sont nos spécialités. L’aménagement de combles, de cuisines, l’harmonisation de l’espace de vie ou la création d’un agrandissement, l’agence est capable de vous écouter, vous conseiller et vous suivre dans votre projet.

Nous sommes dans la mesure d’élaborer un dossier d’esquisses comprenant des plans et de la 3D, d’exécuter un permis de construire, piloter vos chantiers et de vous proposer nos partenaires pour vos travaux et votre financement.

De plus l’agence offre au Lycée Auguste Perret sa présence depuis plusieurs années en tant que membre du Jury pour les BTS AEA et ERA.

Article écrit par Mickaël Gratigny.